L'influence sur la consommation
Le succès des Youtubeurs vient, en majeur partie, de la capacité des visionneurs à s’identifier à leurs vidéos. Ils nous font pénétrer dans leur quotidien : présentant leur univers, leurs goûts, faisant partager leurs expériences et leur point de vue. En visionnant leurs vidéos favorites Ils decouvriront chaque jour de nouveaux produits.
Le dernier rouge à lèvre chanel a un rendu parfait sur la bouche de Jenesuispasjolie alors pourquoi pas sur vous ? AyPierre vient de tester le tout dernier Call Of Duty et son Game Play vous a donné très envie, rendez-vous en grande surface et à vous l’après-midi gaming!
Et cela va de soit dans de nombreux cas allant de la dernière crème hydratante à l’expérience facile à reproduire chez soit en passant par tous les conseils scolaires. Cet effet se reproduit encore une fois à travers tous les types de vidéos.
Les youtubeurs nous poussent donc à la consommation par le biais de vidéos démonstratives présentant les derniers articles à la mode, en effet ils ne nous influencent pas directement mais simplement en nous donnant envie. Ils apportent leurs conseils et leurs avis afin de nous aider à choisir au mieux le produit qui correspondra à notre besoin.

L’influence de ces youtubeurs seraient sans doute moins importante si les réseaux sociaux n’existaient pas ! En effet, ils permettent aux visionneurs de contacter le youtubeur de manière simple et rapide sans pour autant passer par la case public. Sans oublier l’aspect pratique de ces derniers qui comme les vidéos ont une accessibilité large grâce à la vulgarisation d'internet.
Dès lors il ne suffit qu’à Natoo de faire une éloge du dernier film de Damien Chazelle dans son tweet et je vous assure que ce film attirera d’avantage l’œil de ses abonnés. Cela va de soi que le nombre de vue ne va pas tripler mais elle incitera tout de même les visionneurs à prêter d’avantage d’attention au film. La question est la suivante, est-ce tout simplement car ils avaient déjà l’intention de voir le film et que cet avis ne fais que renforcer leur présupposé ? Ou vont ils voir ce film sur simple conseil de leur Youtubeuse préférée afin de s’identifier à elle et ainsi lui ressembler ?
Ainsi, afin d’accroitre ce phénomène avantageux, les youtubeurs vont chercher à faire des partenariats.





